Thamys - atelier (12).jpg

Donnez une

SECONDE VIE

à vos bijoux endommagés

Bulle beige.png
Bulle beige.png
Bulle beige.png

Nous vous proposons

une EXPERTISE 

GRATUITE de

vos bijoux

Nous ne pouvons réparer

vos bijoux, nous trouverons

une SOLUTION
ALTERNATIVE

Pas de mauvaise surprise

PRIX INDIQUÉ =

PRIX PAYÉ lors

de la réception

Loupe.png
ampoule.png
Devis.png

REPARATION de vos BIJOUX

RÉPARATIONS

  • Vous avez des bijoux en Or ou en Argent à faire réparer ?

  • Votre bijou est cassé, mais vous n'avez trouvé personne pour le réparer ?

  • Votre bijou a vieilli et vous souhaitez lui donner un petit coup de jeune ?

 

Nombreuses sont les personnes qui possèdent des bijoux de famille endommagés ou qui ont légèrement abimé leur bijou préféré et qui ne trouve pas de bijoutier pour les réparer. Nous vous recevons dans notre atelier à Montpellier, dans un premier temps pour effectuer une EXPERTISE DE VOS BIJOUX, puis dans un second temps pour effectuer la RÉPARATION de celui-ci.

S'il ne nous est pas possible de le réparer, nous ne vous laisserons jamais repartir sans une solution, et nous essaierons de vous conseiller au mieux pour que votre bijou retrouve une seconde vie.

EN QUOI CONSISTE L'EXPERTISE  ?

                Déterminer la composition du métal (Argent, Or 18k, 14K, 9K etc.)

                Analyser le système endommagé.

                Vous proposer une réparation.

                Élaborer un devis.

Pas de mauvaise surprise, le prix du devis qui vous sera fait en amont de la réparation sera le prix que vous paierez ! 

 

En effet, il est parfois difficile sur certains bijoux de bien prendre la mesure de la réparation avant même d'avoir commencé celle-ci (un peu comme dans un moteur de voiture) Mais nous nous engageons à évaluer au mieux la réparation en amont, et si nous venions à nous tromper, soyez rassuré, vous n'en serez pas impacté sur le montant du paiement au moment de la livraison de votre bijou. 

 

Thamys - atelier (10).jpg
Thamys - atelier (17).jpg

Foire aux questions

Comment reconnaître l'Or 18 carats de l'Or 14 ou 9 carats ?


Il est impossible de le reconnaître sans matériel spécifique. Bien que les très grands connaisseurs seraient capables de juger du titrage de l'or juste en sous-pesant le métal, pour la majorité des professionnels, il est nécessaire de faire un test chimique pour le déterminer. Nous possédons donc différents acides qui nous permettent en frottant légèrement le bijou sur une pierre spéciale, de déterminée le titrage de l'Or ou de l'Argent. Cet action sur le bijou ne le détériore en aucun cas !




Que veut dire Or 18 carats ?


18 carats correspond au titrage de l'or, c’est-à-dire le pourcentage d'or pur présent dans l'alliage de votre bijou.18 carats, veux dire qu'il y a 75% d'or et 25% d'autres métaux tels que l'argent ou le cuivre. L'or 24k étant l'Or pur, plus le titrage diminue (22k, 20k 18k, 14k, 9k) plus le pourcentage en Or contenu dans le métal est faible.




Quels sont vos délais pour une réparation ?


Tout dépend de la réparation et du nombre de commandes que nous avons sur le moment. Passez nous un petit coup de fil et nous essayerons de vous donner un odre d'idées sur nos disponnibilités actuelles.




Avez vous une grille tarifaire de vos réparations ?


Nous n'avons pas rédigé de grille tarifaire précise. Les réparations étant très nombreuses et variées en fonction du métal du bijoux et de sa structure (serti de pierres ou non par exemple), il nous serait trop complexe d'élaborer un tel document. Nous facturons notre travail à l'heure et ajoutons le prix de la matière première si besoin.