Rechercher

Bague de Fiançailles sur-mesure

Un jour Lina me contacte sur Instagram et me demande si je suis capable de réaliser un solitaire pour ces futures fiançailles. Elle me montre différentes photos de ce qu'elle aime et évoque assez rapidement son budget.


Les fiançailles sont une très ancienne tradition, que certains couples aiment aujourd'hui conserver. Il s'agit d'annoncer à leur familles et amis, de manière officielle lors d'une soirée, leur décision de s'unir l'un à l'autre dans l'année à venir (enfin plus ou moins bien-sûr). En amont de cette soirée, il y a souvent deux cas de figures:

- Soit le couple à décidé ensemble de se fiancer.

- Soit l'un des deux à pris la décision de faire sa demande à l'autre.

Les deux scénariis étant très différents, cela change beaucoup de choses dans la manière de choisir la bague de fiançailles.


Pour Lina, je ne sais pas dans quel contexte s'est faite cette demande (je reste assez discrète avec mes clients, je respecte leur histoire et je les laisse me dire ce qu'ils ont envie de partager avec moi) mais ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir des fiançailles officielles.

Et dans ce cas de figure c'est Lina qui choisi sa bague !


Nous parcourons ensemble les différents modèles que Lina convoite, malheureusement sont budget étant limité, je suis obligée de l'orienter vers des modèles un peu plus épurés que LE modèle de ces rêves. Je dis bien UN PEU plus épuré, car je lui propose quand même de faire le maximum pour répondre à ces attentes malgré le budget un peu serré.

Ok, alors allons y :

- L'or blanc étant inenvisageable nous partons sur de l'argent 925.

- Le diamant central est remplacé par une Moissanite radiant cut (qui au passage a d'aussi bonnes propriétés que le diamant mais qui n'est pas encore aussi populaire)*.

- Les diamants qui sertissent le corps de bague sont remplacés par des oxydes de zirconum.


Je réalise la bague entièrement et je me régale. Sincèrement c'est un vrai plaisir de me mettre à l'oeuvre et je crois que Lina le sens. Je fais plusieurs tests pour le corps de bague, car l'argent étant plus malléable que l'or, le dimensionnement de celui-ci doit être différent. A chaque étape, j'envoie des photos ou des vidéos à Lina, on a vraiment beaucoup échangé pendant ce projet et je crois que ça lui a beaucoup plu !


La bague est enfin prête, c'est le moment de lui envoyer; j'ai même un petit pincement au coeur de me dire que je ne la reverrai plus... Mais je suis tellement contente et Lina aussi. Elle ne manque d'ailleurs pas de partager sa joie avec moi et me remercie très chaleureusement à plusieurs reprises.

Un bijou qui raconte une histoire.

Un bijou dont on se souviendra pour ce qu'il représente.

Un bijou que vous avez imaginé et construit avec moi.

C'est ça qui me passionne chaque jour !


* la moissanite a une dureté de 9,5 sur l'échelle de mohs (10 pour le diamant) et un indice de réfraction de 2,69 bien supérieur au diamant qui est de 2,41.




173 vues0 commentaire