Bulle beige.png
_DSC1599.jpg

Fanny Thomas, fondatrice de la marque THAMYS est artisan Bijoutier Joaillier depuis plusieurs années maintenant. Installée sur Montpellier dans un atelier du centre-ville, elle exerce sa passion pour la création et propose une gamme de bijoux en Or et en Argent.

Avant d'être Bijoutière, Fanny à exercé pendant 7 ans comme designer produit pour de nombreuses entreprises. La création et le dessin font partis de ses atouts majeurs. Elle réalise d'ailleurs pour tout projet de bijoux sur-mesure, un travail d'esquisse élaboré, permettant de construire un dialogue concret avec ses clients. 

ARTISAN BIJOUTIER 
JOAILLIER

fond bandeau page d'accueil_V2 copie.jpg

Comme vous l’avez compris, les colliers, boucles d’oreilles, bagues et bracelets de la marque THAMYS sont tous fabriqués en France par Fanny, dans son atelier Montpelliérain. 

Et c’est une vraie volonté pour nous de vous les proposer à des prix justes.

 

Retrouver nos collections dans notre boutique en ligne.

THAMYS , une marque de fabrication Française

C’est une évidence, maintenant que Fanny a trouvé quelque chose qui lui plait, elle se lance à fond dedans et rien ne peut l’arrêter.

Cependant, elle passe d’un métier dans le domaine du service à un métier d’artisan et on le sait, il n’est pas toujours facile de faire sa place dans un tel univers…

Mais Fanny ne se décourage pas, elle ne veut pas se contenter de faire des bijoux fantaisie à partir d’assemblage de pièces toutes faites. Elle se forme aux différentes techniques de la bijouterie joaillerie de manière autodidacte, elle se renseigne et lit des articles sur les pierres et leur provenance. Elle apprend un savoir faire unique et précieux qui la conduira rapidement à développer sa gamme de bijoux en argent et pierres semi précieuses.

THAMYS , un vrai défi !

Designer et architecte de formation, Fanny a toujours eu une passion pour la conception.

Frustrée de ne pas pouvoir aller au bout du processus et de devoir en rester à l’étape du plan ou de la maquette, elle compense son amour de la matière en fabriquant des meubles ou des accessoires pour chez elle. Jusqu’au jour où elle découvre, un peu par hasard, le métier de bijoutier joaillier. 

 

Une vocation est née pour Fanny.

 

La bijouterie est le moyen parfait pour elle d’allier tous les aspects de sa personnalité :

Créativité, réflexion, minutie et surtout la capacité d’entreprendre et de créer à partir de presque rien, une nouvelle activité !

THAMYS, une reconversion professionnelle

On vous parle un peu plus de l'histoire de THAMYS